Résumé:
Cette dystopie raconte la vie après la fin de notre monde, suite aux dérives de notre civilisation actuelle. Mais, loin des clichés pessimistes inhérents aux autres récits post-apocalyptiques, la naïveté et l’innocence des deux héroïnes offrent ici un regard inédit, tendre et très profond sur notre humanité...
La civilisation s’est éteinte il y a déjà de nombreuses années. Le monde n’est plus que villes dévastées et machines inutiles. Chito et Yuri sont désormais seules et errent sans véritable but dans les décombres. Les deux jeunes filles ont grandi dans ce monde, sans savoir comment elles ont pu survivre par elles-mêmes. Aujourd’hui, elles déambulent sans vraiment comprendre tout ce qu’elles voient, à la recherche d’un toit et de nourriture. Leur périple dans ce monde sans vie est, pour elles, l’occasion de se poser de nombreuses questions sur l’existence et la vie que menaient leurs ancêtres, mais aussi sur le futur...
POINTS FORTS
- Deux héroïnes très attachantes dans un monde dévasté.
- Une série complète en six volumes (série terminée au Japon).
- Un style graphique « kawaii » très original pour un propos mature.
- L’une des meilleures dystopies de ces dernières années !
- Girls’ Last Tour a d’abord été plébiscité sur Internet, sur le blog de l’auteur, avant d’être remarqué et publié par le magazine mensuel de prépublication Bunch Comics.
- Adapté à la télévision japonaise en animé à partir d’octobre 2017, Girls’ Last Tour est déjà disponible en streaming officiel sur Wakanim en français et bénéficie d’une grande popularité, avec une moyenne de 4,3/5 des utilisateurs du site.
- Au Japon, Girls’ Last Tour a gagné le prix SEIUN du meilleur manga « SF » 2019 !
- Au Japon, le volume 1 de Girls’ Last Tour a été sélectionné dans la liste des meilleurs mangas (« Kono Manga wasugoi ») de l’année 2015.