Titre Original : Hinekure Ryoushu no Koufukutan / ひねくれ領主の幸福譚
Créateur(s) : Enoki Surume, Fujiya Izuco et Takashima Shoa
Synopsis :
Noeïn, un jeune garçon né d'un père de la haute noblesse et de sa maîtresse, méprisé de tous en raison de ses origines, est contraint de vivre reclus. En acceptant de couper les ponts avec sa famille, le garçon, dont l'enfance a altéré la personnalité, obtient un domaine sauvage et un titre de noblesse. Devant ces terres désertes à perte de vue, Noeïn jure de développer son territoire et de devenir le seigneur le plus heureux du monde.
Voici l'ultime revanche vicieuse d'un fils contre son père qui l'a abandonné.
En utilisant ses capacités de sorcier marionnettiste, qu'il a perfectionnées pendant son enfermement, et ses connaissances acquises dans les livres, il commence à exploiter ce terrain vague aux côtés de Mathilda, son esclave aux oreilles de lapin. Mais des voleurs, qui ne rêvent que de tuer un noble par représailles, cherchent rapidement à l'éliminer...
Mot de l'éditeur :
Adapté d'un light novel, Heureuse vengeance nous raconte une revanche peu orthodoxe dans un monde de fantasy où magie et monstres sont présents. Dans cette histoire, pas de projet sanglant, mais celui de bâtir une ville splendide où les citoyens seront les plus heureux du royaume ! Le souci, c'est que Noïen ne connait rien aux notions d'amour et de bonheur car il a été toujours détesté et rejeté par son père. Ce protagoniste haut en couleur balance entre extravagance et moments où sa raison dérape. Cela entraîne des situations assez déjantées et amusantes !Focalisé sur la gestion politique d'un territoire, ce manga prend un parti pris original. Avec le dessin superbe de Izuco Fujiya et son héros charismatique, Heureuse vengeance a tout pour plaire aux amateurs de fantasy.
Points forts :
- Un personnage principal haut en couleurs, dont l'extravagance s'alterne avec sa personnalité un peu dérangée, qui va devoir découvrir les notions d'amour et de bonheur.
- Une quête de vengeance peu orthodoxe : bâtir une ville où les citoyens seront les plus heureux du royaume !
- Un récit avec un parti pris original, centré sur la politique et la gestion d'un territoire.
- Un univers de fantasy varié où magie et monstres sont présents.
- Le dessin superbe et travaillé de Izuco Fujiya.