Titre Original : Toritan / とりたん
Créateur(s) : Kotetsuko Yamamoto
Synopsis : Nozomi Inusaki est détective privé, et mène une vie tout ce qu'il y a de plus normale, à chercher des animaux de compagnie perdus et à promener des chiens. Une seule particularité le distingue de ses pairs : il est capable de comprendre la langue des oiseaux, et de la parler, ou plutôt de la gazouiller. De ce fait, il maintient depuis son plus jeune âge une distance raisonnable avec la gent aviaire, s'étant déjà fait insulter plus que sèchement pas un pigeon. Mais un jour, il rencontre un élégant corbeau... qui connaît son nom. Comment ? Et pour-croâ ?!
Mot de l'éditeur : Parler aux oiseaux, un pouvoir de rêve... Sauf quand ceux-ci se révèlent être tout sauf sympathiques ! « Qu'est-ce tu m'veux, sale gamin ? J'vais te crever. » Qui eût cru que ce serait pour entendre des méchancetés pareilles ?
Après s'être fortement fait remarquer auprès du public français avec Like the Beast publié aux éditions Hana et avoir été de multiple fois éditée en France, l'autrice Kotetsuko Yamamoto signe son premier titre chez Taifu Comics avec Je te love dans les plumes !
Inusaki est un jeune homme capable de comprendre et de communiquer avec les oiseaux. Seulement, la plupart du temps, leurs échanges se résument à des insultes... Néanmoins, tout cela change le jour où il rencontre un corbeau des plus intrigants. Qui est-il, et d'où vient-il ?
D'un trait de plume affuté, la mangaka au style charmant excelle dans les récits légers. Encore une fois, le pari est réussi. Cette autrice vétérane de yaoi nous offre avec Je te love dans les plumes une comédie romantique terriblement drôle et touchante.