Titre Original : Kishitan wa Jouheki no Naka ni Hanahiraku / 騎士譚は城壁の中に花ひらく
Créateur(s) : Yuzuka Masanari
Synopsis : "Je ne le céderai à personne... Je deviendrai un puissant chevalier..."
Rosa Scalae, une fille de bonne famille, se rend à Claustra, la célèbre et prestigieuse "forteresse cadenassée" pour devenir chevalier, et ainsi revenir chez elle à Scalae, la "forteresse escalier". Pourtant, à son arrivée, elle se voit confier de petites besognes, comme le service ou l'entretien des chevaux. Malgré son désir de s'entraîner à l'épée, elle comprend que les différentes tâches imposées sont faites pour acquérir le savoir, les usages et le protocole qui font un bon chevalier.
"Le chemin vers l'adoubement n'est pas aussi incroyable que je l'avais imaginé."
Voici l'histoire d'une apprentie chevaleresse, forcée de dissimuler son genre, qui accumule de l'expérience au fil de ses rencontres sincères et de ses expériences.
Mot de l'éditeur :
Suivez les aventures d'une jeune fille déterminée à surpasser les limites imposées à son genre pour devenir chevaleresse ! À travers les yeux de Rosa, vous vivrez le quotidien d'une forteresse située dans un univers fortement inspiré du Moyen Âge européen. Masanari Yuduka, en plus de nous offrir des dessins sublimes, nous documente avec précision sur le quotidien de l'époque. Que ce soit le chemin à parcourir vers l'adoubement, la conception des repas, la fabrication des vitraux, ou la construction des châteaux-forts, "La Naissance d'une chevaleresse" est une véritable mine d'informations ! De nombreuses scènes d'action viennent également agrémenter la lecture du titre, comme avec l'entraînement des chevaliers à l'épée ou à l'arc ou les joutes équestres. Mais "La Naissance d'une chevaleresse" est surtout une magnifique série poétique, où la loyauté et le courage ont une place prépondérante et où notre héroïne fait tout pour réaliser son rêve, malgré les difficultés.
Les points forts :
- Une héroïne forte, décidée à réaliser son rêve malgré son genre !
- Une découverte de la vie des chevaliers avec des faits richement documentés.
- Des détails précis sur la vie quotidienne au Moyen Âge.
- Une histoire riche, touchante et poétique.
- Les dessins absolument sublimes de Masanari Yuduka.