Titre Original : She Loves to Cook, and She Loves to Eat / Tsukuritai Onna to Tabetai Onna / 作りたい女と食べたい女
Créateur(s) : Sakaomi Yuzaki
Synopsis : Nomoto a une passion pour la cuisine ! Et bien qu'elle ne soit pas une professionnelle de ce métier, elle a créé son compte instagram. Pourtant, le soir, quand elle rentre chez elle, elle n'a personne avec qui partager ses petits plats... Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas pour ses collègues à tendance misogyne qu'elle prépare ses bentô ! Mais quand un jour, parce qu'elle a cuisiné en trop grande quantité, elle propose à sa voisine célibataire de venir dîner avec elle, elle pourrait bien trouver des réponses à ses questionnements...
Mot de l'éditeur:
C'est sans aucun doute l'un des shôjo mangas évènements de ces dernières années ! Issu du label comic it (que nous apprécions particulièrement), ce manga de Sakaomi Yuzaki a été, à l'instar d'un titre comme Ocean Rush, un succès aussi rapide que « hors norme ». Dès sa publication, le titre trouve un fort écho et il se fait très vite remarqué. En sélection dans de nombreux prix, il arrive même en seconde position du classement féminin du prix Kono Manga ga Sugoi 2022... justement derrière Ocean Rush !
Au-delà de son succès retentissant dans la sphère manga, ce titre a atteint une notoriété bien plus large. Et cela, notamment grâce à l'engagement social de son autrice. En effet, Sakaomi Yuzaki a décidé de prendre la parole pour la défense des droits des personnes LGBT+ au Japon, et en partenariat avec son éditeur et des associations, elle a lancé une campagne caritative en ce sens, tout en revendiquant l'importance de la représentation lesbienne. Par ailleurs, son manga a été adapté en série télé, dont une saison 2 a été récemment annoncée !