Titre Original : Dainana Maouji Jilbagias no Maou Keikokuki / 第七魔王子ジルバギアスの魔王傾国記
Créateur(s) : Tomoaki Amagi, Tsukasa Kiryu et Nitora Noi
Synopsis :
Alexandre, un jeune garçon, voit sa famille et son village natal se faire envahir par les démons. Animé par une rage vengeresse, il devient un "héros" et mène avec ses camarades une attaque désespérée contre l'armée démoniaque. Mais le pouvoir écrasant du roi démon a raison de lui et il meurt sans rien pouvoir faire et sans avoir accompli sa vengeance.
Mais alors qu'il croyait que tout était fini, il réouvre les yeux en tant que septième fils du roi démon qu'il devait vaincre.
Maintenant devenu Jilbagias, il va tout faire pour changer son destin tourmenté en une occasion inestimable de se venger du roi démon, tout en cachant sa véritable identité et en se servant de son titre de prince démoniaque pour les trahir et renforcer sa puissance.
Mot de l'éditeur:
Adapté d'un light novel à succès, Le septième prince démon se déroule dans un univers dark fantasy où les démons et leurs armées dominent une grande partie du monde. Le récit sait parfaitement pencher d'une ambiance à l'autre. On trouve des moments de cruauté absolue subis par les humains, puis des moments plus légers voire humoristiques dans la nouvelle vie d'Alexandre, le héros tombé de la main du Roi des Démons.
Nitori Noi retranscrit à merveille ce contraste avec son style graphique impeccable par des planches incroyablement violentes et des passages plus comiques où les démons qui entourent Jilbagias deviennent presque sympathiques.
Dans cette guerre qui oppose l'humanité aux armées implacables du Roi des Démons, on se demande comment aboutira la quête de Jilbagias. Finira-t-il par s'attacher aux démons qui l'entourent dans cette nouvelle vie, au prix d'abandonner l'Humanité ? Ou déchaînera-t-il l'Enfer de la vengeance sur eux ? Sera-t-il capable de grimper les échelons sans qu'on comprenne ses réelles intentions ?
Une série qui plaira aux amateurs de manga de dark fantasy tels que Ubel Blätt ou Goblin Slayer !
Points forts :
- Une histoire de vengeance haletante : Jibalgas parviendra-t-il au bout de sa quête sans qu'on comprenne ses réelles intentions ?
- Une intrigue qui sait jouer du contraste entre les ambiances : la cruauté implacable de l'armée des démons lors de la vie d'Alexandre et des passages plus calmes, où on s'attache à l'entourage démoniaque de Jilbagias.
- Le dessin incroyable de Nitori Noi, qui excelle aussi bien dans les moments de violence intense que dans les passages plus légers.
- Une civilisation démoniaque travaillée qu'on apprécie découvrir à travers les yeux de Jilbagias.