Résumé:
Le mariage homosexuel légalisé, c'est au tour de l'adoption d'être ouverte à toutes et à tous. Nao et Ai, en couple depuis l'université, ont le bonheur d'accueillir au sein de leur foyer le petit Hiro. Nao est un grand sensible à la larme facile, et Ai, un véritable électron libre. Ces deux opposés polaires vont devoir braver les pleurs nocturnes, les adieux déchirants à la crèche et le regard des autres mères ensemble ! Le jeune couple s'apprête à découvrir la véritable vie des parents, entre doutes et certitudes.
Mot de l'éditeur:
Les éditions Taïfu Comics sont heureuses de présenter L'histoire de papa, papa et moi de Roji, publiée pour la première fois en France ! Cette nouvelle série cosy et mignonne se compose actuellement d'un seul tome.
Maintenant que le mariage homosexuel a été légalisé, Nao et Ai, qui sortent ensemble depuis l'université, décident de sceller leur union et d'adopter un petit garçon nommé Hiro. Nao est un jeune homme sensible qui pleure facilement, tandis qu'Ai est plus du genre à tout prendre à la légère. Leurs différences les aideront-elles dans cette grande aventure qu'est la parentalité ? Comment vont-ils gérer les premiers grands moments de la vie de leur fils ?
Explorez la paternité aux côtés de Ai et Nao, deux papas gagas de leur petit Hiro ! Ancré dans la réalité, ce yaoi illustre les difficultés de la parentalité et de l'homoparentalité. Avec un scénario émouvant et tendre, Roji dépeint un petit Hiro à croquer et des papas attachants auquel chacun pourra s'identifier. Retraçant leurs années universitaires et la nouvelle vie d'adultes de ces deux pères, L'histoire de papa, papa et moi met en avant la famille et les joies d'avoir un enfant. Ce boys' love illustre avec perfection que la famille ne se définit pas forcément par les liens du sang, mais par l'amour qu'on peut se porter les uns aux autres.