Titres alternatifs : Isho, Koukai. / 遺書、公開
Mangaka : Toutarou Minami
Synopsis :
Même des étudiants modèles peuvent cacher de sombres secrets...
Découvrez un huis-clos éprouvant entre élèves qui se disent leurs quatre vérités suite au suicide de leur camarade. Many Reasons Why est un excellent mix entre le grand classique du cinéma 12 hommes en colère et la série 13 Reasons Why !
Tsubaki Himeyama est une jolie lycéenne appréciée de tous, sans histoire et très studieuse. Mais à la surprise générale, celle-ci se suicide dans l’enceinte même du lycée ! Au retour de ses obsèques, tous ses camarades de classe trouvent une lettre d'adieu personnalisée sur leur bureau. Qui a bien pu les déposer ? Et que contiennent-elles ? Afin de déterminer et de comprendre ce qui a pu pousser leur amie Tsubaki à un tel geste, ils décident de lire chacun leur tour le contenu de leur lettre…
POINTS FORTS
- Version française du manga « Isho, kôkai » dont le premier épisode a été publié au Japon le 22 septembre 2017 dans le magazine mensuel Gekkan Gangan Joker (édité par Square Enix).
- La série totalisera 9 volumes au final et est actuellement encore en cours au Japon (tome 7 sorti le 22 janvier 2021).
- Le titre français est un clin d’œil à celui de la série Netflix, 13 Reasons Why, sans en être une adaptation ! Bien que les scénarios et l'approche soient très différents, ces deux œuvres partagent néanmoins des thématiques fortes.
- Ce manga est régulièrement classé n°1 des classements lecteurs du site japonais de « Manga Okoku » (manga paradise).
- Ce premier tome comprend quelques pages couleurs intérieures.
- Un suspense insoutenable au fur et à mesure que les secrets inavouables des élèves sont révélés...
- Un huit-clos éprouvant entre les élèves qui se disent leurs quatre vérités.
À PROPOS DE L'AUTRICE
Autrice et dessinatrice, Toutarou MINAMI est spécialisée dans les mangas de suspense et d’enquêtes. En France, elle s'est fait connaître avec son autre série Bird Cage Castle.