Titre Original : Kyuujitsu no Warumono-san / 休日のわるものさん / Mr. Villain's Day Off
Mangaka : Yuu Morikawa
Synopsis : Monsieur Méchant, membre notoire de la Ligue du Mal, une organisation qui projette d'envahir la Terre, se bat au quotidien contre les Rangers qui la défendent. Enfin, sauf aujourd'hui, car il est bel et bien décidé à profiter de son jour de congé. Pourquoi ne pas se rendre au zoo pour admirer les pandas, ou dans une supérette pour acheter de la glace ?
Mot de l'éditeur:
Comédie humoristique, Monsieur Méchant va détruire la terre (après ses congés) met en scène un duo surprenant, composé d'un alien humanoïde qui cherche à exterminer l'humanité, et de son némésis, Red Akatsuki, qui compte bien défendre notre planète ! Mais ça, ce n'est que lorsqu'ils sont en service...
Alternant entre chapitres purement comiques et d'autres plus poétiques, le récit suit le quotidien de Monsieur Méchant durant ses journées de repos bien méritées entre deux activités malveillantes. En parallèle, l'auteur illustre également les situations rocambolesques dans lesquelles se retrouve le ranger Red Akatsuki, éternel maladroit, qui croise régulièrement le chemin de son ennemi sur son temps libre.
Au fil des chapitres, Monsieur Méchant devient de plus en plus « humain » et sympathique malgré son aspect fort peu engageant. Épuisé par ses activités diaboliques il a besoin de calme et expérimente des activités paisibles et amusantes, comme aller voir des pandas, manger de bonnes choses ou faire des bonhommes de neige... à tel point qu'il commence à dresser des listes des choses à ne pas détruire sur Terre ! Même sa relation avec les Rangers, habituellement ses ennemis jurés, commence à prendre une tournure différente lorsqu'ils se retrouvent dans des situations de la vie quotidienne, allant même jusqu'à partager des moments humoristiques ou touchants.
Avec humour et fraîcheur, Yuu Morikawa nous invite à nous découvrir cet alien haut en couleurs, qui aime tout autant son travail que les pandas. Et si, finalement, Monsieur Méchant n'était pas si méchant que ça ?